3 Prédictions anticipées pour le Black Friday France 2018

3 Prédictions anticipées pour le Black Friday France 2018

Black Friday France 2018

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à la saison des achats des Fêtes. Et le Black Friday France 2018 est le meilleur moment pour faire des achats…on sait déjà ça :). Mais quelles sont les grandes tendances que les détaillants devraient connaître alors qu’ils se préparent pour le Black Friday 2018 ?

Nous avons décidé de jeter un coup d’œil à certains des produits et des tendances d’achat des consommateurs qui se produisent actuellement, et nous les avons utilisés pour faire des prédictions sur ce qui va arriver.

En règle générale, la communauté des détaillants est maintenant dans l’ambiance du magasinage des Fêtes. Les détaillants préparent déjà  leurs entrepôts pour le dernier trimestre de l’année, qui sera très important, en prévision de l’afflux de produits.

1. Le commerce électronique poursuivra sa croissance record

Black Friday eCommerce

 

Les détaillants, en général, ont connu l’une des meilleures saisons de ventes des Fêtes, sinon la meilleure, en 2017. Malgré tout ce qui a été dit au sujet de ce qu’on a appelé „l’Apocalypse du commerce”, l’industrie s’en est exceptionnellement bien tirée quand c’était le plus important. Et, en particulier, les ventes en ligne a continué de connaître une croissance énorme pendant la période des Fêtes.

 

2. Les ventes de Black Friday 2018 commenceront encore plus tôt et dureront encore plus longtemps

Black Friday Calendrier

Au cours des dernières années, la tendance pour les ventes du Black Friday a été de commencer avant que le Black Friday arrive. De nombreux détaillants, d’Amazon à Walmart et au-delà, ont commencé à faire des affaires dans les jours et même les semaines précédant le jour du Black Friday. Cette tendance a eu un impact sur les stratégies de vente en ligne et sur les stratégies des magasins, prolongeant ainsi l’événement de la “grande vente” pendant tout le mois de novembre.

Les consommateurs sont toujours attirés par l’immédiateté et l’urgence de la vente du Black Friday, mais la façon dont ils organisent les ventes pendant les Fêtes a fondamentalement changé. La cause est  la façon dont les détaillants (notamment Amazon) ont prolongé le week-end de Black Friday.

Nous nous attendons ce que cette tendance se poursuive jusqu’en 2018, et peut-être que les ventes augmenteront plus tôt et plus tard au cours du trimestre.

3. Les produits pour la maison intelligente connaîtront la plus forte croissance

Black Friday Smart Home

Parmi toutes les catégories possibles de produits de technologie de consommation, nous nous attendons à ce que les produits pour la maison intelligente, et tout ce qui est généralement lié à l’ IoT (internet of  things), connaissent la croissance la plus importante – en termes de nombre de produits expédiés –  à la saison des achats des Fêtes.

 

Ne ratez rien! Toutes les infos et nouveautés sur le theblackfriday.fr