Les French Days 2019 : Promotions géantes

Les French Days 2019 : Promotions géantes dans des douzaines de magasins pour le vendredi noir du printemps

A l’occasion des French Days 2019, un vendredi noir de printemps, plus de 80 grandes marques en France prévoient des promotions monstrueuses du vendredi 27 avril au 1er mai.

Plusieurs grandes marques françaises et sites de commerce électronique ont accepté de lancer une opération de promotion commerciale similaire à American Black Friday : les French Days.  Elle se déroulera du 27 avril au 1er mai 2018.

La Redoute, la Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount, RueDuCommerce et Showroomprivé sont les premiers à participer. Ils font également appel à d’autres distributeurs pour participer à la création d’une opération nationale. Entre-temps, de nombreuses autres entreprises ont décidé de se joindre au mouvement. Le but : provoquer la même folie qu’aux Etats-Unis.

Rabais importants à prévoir

“Chacun est libre de mettre en œuvre les promotions qu’il souhaite “, déclare Emmanuel Grenier, CEO de Cdiscount, Europe 1. Selon lui, les offres concerneront en premier lieu, compte tenu des belles journées et des compétitions sportives, “le mobilier de jardin, tout le plein air, la mode et la télévision”.

Les remises devraient atteindre 50%, probablement plus sur certaines lignes de produits : électroménager, high-tech, mobilier, décoration, plein air, mode, loisirs.

La Fnac annonce “de nombreux bons plans en informatique, télévision, téléphonie, jeux vidéo ou photo”.

RueduCommerce promet par exemple des offres sur PC, TV, smartphones, équipements pour la maison et le jardin, mais aussi sur les bagages et la mode.

Une véritable tradition aux États-Unis

Chaque année, des millions d’Américains affluent dans les magasins le lendemain de Thanksgiving en novembre pour tenter de faire des achats avec des ventes de monstres.

En France, les consommateurs se contentent pour l’instant de ventes ou de promotions d’hiver et d’été régulièrement organisées tout au long de l’année.

Pour la dernière édition française, les traders participant au Black Friday ont doublé leur chiffre d’affaires par rapport au même vendredi de 2018.

La liste des bannières participant à l’opération 2019 :

  • – Adidas
  • – AliExpress
  • – Amazone
  • – Auchan
  • – Blancheporte
  • – Boulanger
  • – BrandAlley
  • – CDiscount
  • – Conforama
  • – Darty et la Fnac
  • – Magasin Disney
  • – Galeries Lafayette
  • – HP
  • – Ikea
  • – La Redoute
  • – Lenovo
  • – Levi’s
  • – Marionnaud
  • – Microsoft
  • – Nike
  • – Perroquet
  • – Pimkie
  • – Ministre des Prix
  • – Pull&Bear
  • – Puma
  • – Ralph Lauren
  • – Sephora
  • – SFR
  • – The Body Shop
  • – Yves Rocher
  • – Zara

 

Ne ratez pas ces promotions! 🙂

Black-Friday-Promotions