Les French Days : Le Black Friday made in France

Les French Days : Le Black Friday made in France

French-Days

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Après une première opération qui a rencontré le succès en 2018, les French Days reviendront en 2019 pour un nouveau week end de soldes et promotions de folie.

Après le Vendredi Noir, cette année, les French Days tournent pour faire leur apparition. Fondée sur le même concept que leur prédécesseur, elle précède les ventes de l’été. Un succès sans précédent très attendu par les commerçants et les consommateurs. De nombreuses marques ont déjà décidé de réitérer les French Days la semaine prochaine, pour notre plus grand plaisir !

Si le Black Friday a été un véritable succès, c’est aussi parce qu’aucun événement promotionnel n’a eu lieu entre les soldes d’été et d’hiver, sauf pour certaines ventes privées. Ainsi, après le succès du Black Friday, certaines marques ont décidé de lancer les French Days du 27 avril au 1er mai, entre les promotions hiver et été. Alors que les ventes favorisent les remises ultra-bonnes sur des produits spécifiques, les French Days offrent des promotions moins substantielles mais incluent toutes les collections. Un succès phénoménal qui a incité un grand nombre de marques à vous proposer les “Journées de la rentrée scolaire” !

L’objectif est d’offrir aux clients une expérience d’achat renouvelée et adaptée à la nouvelle consommation française et au commerce numérique. Les remises qui seront pratiquées par les marques mobilisées sont destinées à équiper les familles dans cette période de rentrée scolaire qui n’est pas si facile pour notre portefeuille.

Six commerçants en ligne de France ont créé un nouvel événement shopping. Cet événement, appelé French Days, devrait offrir une alternative locale au fameux Black Friday shopping event. L’événement se déroulera du 27 avril au 1er mai.

Le vendredi noir est populaire en France

L’an dernier, les consommateurs français ont dépensé 81,7 milliards d’euros en ligne, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à l’année précédente. La France, avec environ 210 000 sites de commerce électronique et 37 millions d’acheteurs en ligne, occupe le troisième place dans la liste des plus grands marchés du commerce électronique en Europe. Au fil des mois, une journée se démarque nettement, avec une augmentation de 69 % des achats : Black Fiday.

French Days, créé par six boutiques en ligne

Cdiscount (Groupe Casino), Showroomprive.com, Rue du Commerce (Carrefour), Fnac Darty, Boulanger et La Redoute ont créé French Days. L’événement en ligne se déroulera du 27 avril au 1er mai et, selon les détaillants, le lancement souligne le dynamisme du commerce électronique en France.

D’autres détaillants en ligne peuvent s’inscrire

Bien que l’événement ait été annoncé par les détaillants unis, ils tiennent à souligner que chacun d’entre eux est libre d’offrir les promotions qu’il souhaite et que French Days est également ouvert à toute autre société de commerce électronique en France.

Depuis le mois d’Avril 2019 on entend parler des “French Days” qui seraient le Black Friday mais Made in France !